Tsubasa Futsal Team Charleroi

Forum officiel

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Plus personne
Lun 22 Juin - 11:20 par thomas

» Tournoi FIFA 09 sur Xbox Live
Lun 18 Mai - 19:28 par Freddy.(Cap)

» L'effectif officiel TFTC
Sam 2 Mai - 16:45 par Manu

» Vidéothèque
Sam 11 Avr - 15:28 par Antoine

» DATES de Disponnible pour un match amical contre la SECTION KAOTIK
Lun 6 Avr - 22:00 par neophyte07

» Amical VS Fc Euphony (à confirmer)
Lun 16 Mar - 13:05 par Manu

» Lancement du site officiel de la team
Mer 11 Mar - 12:46 par Manu

» match amical vs section kaotik 20/02/09
Lun 9 Mar - 21:05 par Manu

» Proposition de maillot et devis
Lun 9 Mar - 21:02 par Manu

» présentation
Lun 9 Mar - 21:01 par Manu


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roumanie - France

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Roumanie - France le Lun 9 Juin - 10:20

Manu

avatar
Admin





La tâche qui attend la Roumanie lundi soir est sans doute une des plus relevées de la compétition. Pourtant, son coach Victor Piţurcă est convaincu que son équipe peut se sortir du groupe le plus relevé.

"Changer cela"
En récompense de son beau parcours en phase de qualification, la Roumanie a hérité d'une place dans le groupe C au beau milieu de géants d'Europe : la France, les Pays-Bas et l'Italie. Disputant leur première phase finale depuis huit ans, beaucoup ont choisi de faire des Tricolores des outsiders dans la quête des sésames pour les quarts de finale. Mais Piţurcă espère bien modifier cette analyse en créant la surprise face aux Bleus à Zurich. "En regardant les quatre équipes, c'est normal que les gens disent que nous sommes des outsiders", déclare le sélectionneur. "Notre objectif, c'est de changer cela".

Challenge de taille
L'ancien attaquant du FC Steaua Bucureşti cornaque la sélection roumaine pour la deuxième fois de sa carrière après l'avoir menée jusqu'à l'UEFA EURO 2000™ et avoir été démis de ses fonctions avant la phase finale. Il sait que c'est un challenge de taille qui attend les siens. "Je ne sais pas si c'est le groupe le plus dur qu'il y ait jamais eu, mais quand vous vous retrouvez avec les deux derniers finalistes de la Coupe du monde [de la FIFA 2006], vous savez que ce ne sera pas facile." Sur ses adversaires de lundi Piţurcă a ajouté : "La France est une grande équipe. La meilleure du monde avec le Brésil, l'Argentine et l'Italie. Mais la Roumanie a également son histoire et nous aurons notre mot à dire dans ce groupe".

Retour de Goian
La Roumanie cherchera à obtenir sa première victoire contre la France depuis 36 ans, une quatrième en onze tentatives. Avec le retour de Dorin Goian en défense centrale aux côtés de Gabriel Tamaş, et le décalage de Cristian Chivu au milieu de terrain, les Roumains peuvent y croire. C'est Ciprian Marica, le buteur du VfB Stuttgart, qui devrait prêter main forte à Adrian Mutu en attaque, même si Piţurcă admet considérer "une ou deux options différentes."

Blessures françaises
Le coach de l'équipe de France a également quelques problèmes d'effectif, Patrick Vieira souffrant d'une déchirure à la cuisse et Thierry Henry étant lui aussi blessé. L'ancien sélectionneur des Espoirs français n'a pas laissé transparaître d'indication, même s'il est entendu que le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Jeremy Toulalan prendra la place de Patrick Vieira dans l'entrejeu. Henry s'est entraîné pour la première fois depuis quatre jours et sa participation pourrait être remise en cause. Ce qui n'a pas empêché le sélectionneur français de déclarer : "A l'heure où je vous parle, ils sont au mieux que l'on puisse espérer pour disputer une grande compétition".

Domenech tendu
Après quatre années à la tête des Bleus, Domenech a acquis une certaine expérience mais il a admis toujours autant souffrir avant les tournois. "Tout m'inquiète", confie-t-il. "On se demande toujours si on fait tout ce qui fallait pour bien se préparer. Quand c'est le cas on se demande toujours ce qui va se passer. On va jouer contre trois bonnes équipes qui veulent nous éliminer alors il y a toujours la crainte de passer à côté." L'ancien défenseur lyonnais ne sous-estime pas la Roumanie, la comparant même aux champions du monde. "Des équipes qu'on a joué récemment, le style de la Roumanie est similaire à celui de l'Italie. Ils sont prêts, complets et disciplinés.


_________________
 iMac Intel & iPhone 3G @ user
ManuSupra a un site: http://otageek.wordpress.com
ManuSupra a un blog: http://manusupra.tumblr.com
ManuSupra est sur Xbox Live et Twitter mais aussi sur Netvibes


Voir le profil de l'utilisateur http://www.tsubasa-team.be.ma

2 Re: Roumanie - France le Lun 9 Juin - 11:21

La France a les moyens de gagné tous c math de poule donc je dit victoire des bleus 2-0

ALLEZ LES BLEUS ALLEZ LES BLEUS


@+++

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum