Tsubasa Futsal Team Charleroi

Forum officiel

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Plus personne
Lun 22 Juin - 11:20 par thomas

» Tournoi FIFA 09 sur Xbox Live
Lun 18 Mai - 19:28 par Freddy.(Cap)

» L'effectif officiel TFTC
Sam 2 Mai - 16:45 par Manu

» Vidéothèque
Sam 11 Avr - 15:28 par Antoine

» DATES de Disponnible pour un match amical contre la SECTION KAOTIK
Lun 6 Avr - 22:00 par neophyte07

» Amical VS Fc Euphony (à confirmer)
Lun 16 Mar - 13:05 par Manu

» Lancement du site officiel de la team
Mer 11 Mar - 12:46 par Manu

» match amical vs section kaotik 20/02/09
Lun 9 Mar - 21:05 par Manu

» Proposition de maillot et devis
Lun 9 Mar - 21:02 par Manu

» présentation
Lun 9 Mar - 21:01 par Manu


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pays-Bas - France: le clash!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pays-Bas - France: le clash! le Ven 13 Juin - 10:00

Manu

avatar
Admin
Qui gagnera? Quel mystère autour de cette équipe de France qui paraissait imbattable mais qui a été tenu en échec par la Roumanie (0-0) alors que les Pays-Bas, eux, ont écrasé les champions du monde en titre: l'Italie (3-0)!



Français et Néerlandais n’ont disputé qu’une seule rencontre dans le Groupe C de l'UEFA EURO 2008™, pourtant les humeurs respectives n’auraient pas pu être plus contrastées à quelques heures de leur confrontation au Stade de Suisse, à Berne. Alors que Marco Van Basten s’est efforcé de calmer les ardeurs nées de l’impressionnant succès batave contre l’Italie, Raymond Domenech a cherché à convaincre les fans français que les Bleus sont prêts à élever leur niveau de jeu après le nul face à la Roumanie.

Repartir de zéro
Vainqueur du Championnat d’Europe de l'UEFA en 1988, Marco van Basten espère bien devenir le premier à décrocher le titre continental à la fois en tant que joueur et en tant que sélectionneur. L’ancien buteur de l’AC Milan n’aurait pas pu rêver meilleur début dans la compétition que cette victoire plus que probante contre les champions du monde. Si un nouveau succès des Oranje les propulserait en quarts, Van Basten refuse de mettre la charrue avant les bœufs. "Nous avons bien joué contre l’Italie mais on ne gagne pas un tournoi sur un match", estime-t-il. "Au lieu de penser déjà aux quarts de finale, nous devons nous remettre au travail et repartir de zéro face à la France, une équipe très forte et très expérimentée".

Robben de retour
Face au double vainqueur, les Pays-Bas devraient conserver l’organisation adoptées face à l’Italie : Orlando Engelaar et Nigel de Jong protégeant la défense et trois joueurs en soutien de Ruud van Nistelrooy. Le triomphe de lundi s’est bâti sur les contre-attaques et Van Basten espère bien la même chose face aux Tricolores. "Si une équipe doit attaquer, c’est bien la France. Nous avons déjà trois points, alors c’est sur eux qu’est la pression". Il n’en reste pas moins que le technicien hollandais dispose d’une formidable armada offensive, à commencer par Arjen Robben, indisponible jusqu’à aujourd’hui. "Robben est prêt pour la France", a déclaré Van Basten. Reste à savoir s’il modifiera une équipe qui gagne.

Anxiété
De son côté, il parait certain que Raymond Domenech procèdera à un changement par rapport à l’équipe alignée face à la Roumanie, Thierry Henry étant apte à jouer. Même s’il a trébuché pour monter sur l’estrade où il allait devoir répondre aux questions des médias, le sélectionneur de l’équipe de France a affirmé ne pas être anxieux. "On sait ce qu’on a à faire et on fera de notre mieux pour obtenir ces trois points. Personnellement j’espère que l’on sera rayonnants mais je ne peux rien prévoir. On a une base défensive solide et les Hollandais ont une base offensive exceptionnelle alors cela devrait être un match plaisant. J’ai hâte de le voir".

Domenech le galérien
Le rapport avec le match nul concédé face à la Suisse lors de la Coupe du monde de la FIFA 2006 a déjà été fait mais Raymond Domenech croit dur comme fer que le niveau de son groupe s’élèvera à mesure que les enjeux s’intensifieront. "Ce danger c’est toujours un moteur. Trop de sérénité nuit à la performance et la motivation se nourrit d’un brin d’angoisse", a-t-il analysé, sans par ailleurs dévoiler si Patrick Vieira sera apte à disputer la partie. "On sait depuis six mois, depuis le tirage, que ce groupe ne sera pas facile. Ce n’est pas un groupe où on va se balader. On va galérer".


Equipes probables:
Pays-Bas: Edwin van der Sar ; Khalid Boulahrouz, André Ooijer, Joris Mathijsen, Giovanni van Bronckhorst ; Orlando Engelaar, Nigel de Jong ; Dirk Kuyt, Wesley Sneijder, Rafael van der Vaart/Arjen Robben ; Ruud van Nistelrooy.

France: Grégory Coupet ; Willy Sagnol, Lilian Thuram, William Gallas, Eric Abidal/Patrice Evra ; Claude Makelele, Jérémy Toulalan/Patrick Vieira ; Sidney Govou/Karim Benzema, Franck Ribéry, Florent Malouda ; Thierry Henry.


_________________
 iMac Intel & iPhone 3G @ user
ManuSupra a un site: http://otageek.wordpress.com
ManuSupra a un blog: http://manusupra.tumblr.com
ManuSupra est sur Xbox Live et Twitter mais aussi sur Netvibes


Voir le profil de l'utilisateur http://www.tsubasa-team.be.ma

2 Re: Pays-Bas - France: le clash! le Sam 21 Juin - 9:54

Ils ont bien jouaient mais pas eu de chance car en face il la hollande etait trop fort dmg


@+++

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum