Tsubasa Futsal Team Charleroi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tsubasa Futsal Team Charleroi

Forum officiel

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Plus personne
Les groupes de l'Euro 2008 EmptyLun 22 Juin - 11:20 par thomas

» Tournoi FIFA 09 sur Xbox Live
Les groupes de l'Euro 2008 EmptyLun 18 Mai - 19:28 par Freddy.(Cap)

» L'effectif officiel TFTC
Les groupes de l'Euro 2008 EmptySam 2 Mai - 16:45 par Manu

» Vidéothèque
Les groupes de l'Euro 2008 EmptySam 11 Avr - 15:28 par Antoine

» DATES de Disponnible pour un match amical contre la SECTION KAOTIK
Les groupes de l'Euro 2008 EmptyLun 6 Avr - 22:00 par neophyte07

» Amical VS Fc Euphony (à confirmer)
Les groupes de l'Euro 2008 EmptyLun 16 Mar - 13:05 par Manu

» Lancement du site officiel de la team
Les groupes de l'Euro 2008 EmptyMer 11 Mar - 12:46 par Manu

» match amical vs section kaotik 20/02/09
Les groupes de l'Euro 2008 EmptyLun 9 Mar - 21:05 par Manu

» Proposition de maillot et devis
Les groupes de l'Euro 2008 EmptyLun 9 Mar - 21:02 par Manu

» présentation
Les groupes de l'Euro 2008 EmptyLun 9 Mar - 21:01 par Manu

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les groupes de l'Euro 2008

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les groupes de l'Euro 2008 Empty Les groupes de l'Euro 2008 Ven 6 Juin - 22:23

Manu

Manu
Admin

Les groupes de l'Euro 2008 120px-Euro_2008

L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008 en Autriche et en Suisse.
Le champion sortant, la Grèce, défendra son titre face à quinze autres nations. Il s'agira de la 13e édition du championnat d'Europe des nations de football.

Les groupes de l'Euro 2008 550px-Euro2008_venues_fr.svg

Le groupe A sera celui de la Suisse, pays co-organisateur de la compétition. L'avantage d'évoluer à domicile ne sera peut-être pas suffisant pour des Helvètes qui devront se friter le Portugal et la République Tchèque. La Turquie espérera une surprise, comme celle qui les a conduit en demi-finale de la coupe du monde 2002. Mais faut pas rêver.


GROUPE A
Suisse
Tchéquie
Portugal
Turquie




Le groupe B est le plus faible de tous et l'Allemagne possède une chance de cocu pour y être tombée. Malgré leur niveau semi-amateur les joueurs de Joachim Löw devraient se qualifier en compagnie de la triste Croatie. Polonais et Autrichiens, encore plus nuls, profiteront du premier tour pour (re)visiter la campagne tyrolienne.


GROUPE B
Autriche
Croatie
Allemagne
Pologne




Le groupe C aura l'insigne honneur d'incarner le classique "groupe de la mort". Inventée lors du Mundial Mexicain de 1986, cette expression est sensée dramatiser une poule voyant s'affronter, et s'éliminer, certains des favoris de la compétition. Manque de pot la France est tombée en plein dedans. Le niveau des Bleus étant ce qu'il est, il est cependant probable que les joueurs de Domenech s'en extirpent sans trop de dégats. Et avec un peu de chance la perfide Italie pourrait même passer à la trappe dès le premier tour.


GROUPE C
Pays-Bas
Italie
Roumanie
France




Le groupe D n'est pas glamour, c'est celui des lourds. Grèce, Suède et Russie vont nous endormir à coups de zéro à zéro pesants, l'Espagne va encore se faire éliminer par la France en 1/8e de finale.


GROUPE D
Grèce
Suède
Espagne
Russie


http://www.tsubasa-team.be.ma

2Les groupes de l'Euro 2008 Empty Re: Les groupes de l'Euro 2008 Sam 7 Juin - 1:37

thomas

thomas

Y à quelques belles équipes qu'on attend pas, perso je trouve que la Russie et la Croatie ont vraiment des très belles équipes.
Malheureusement le meilleur attaquant Russe du moment est blessé...

La Roumanie est tombée dans le groupe de la mort, j'aime bien leur équipe.
Si ils étaient tombés dans un groupe "normal" ils auraient pu faire quelque chose mais là je les vois mal éliminer un des trois grands.
Enfin, qui sait.

3Les groupes de l'Euro 2008 Empty Re: Les groupes de l'Euro 2008 Sam 7 Juin - 2:28

Manu

Manu
Admin

Perso, je pense que les trois "grands" devraient vachement se méfier de la Roumanie justement!

Qualifié devant les Pays-Bas en qualif où ils n'ont perdu qu'un seul match (0 - 1 en Bulgarie) et au vu de leurs derniers résultats en matchs de préparations, ils pourraient bien faire mal.

De plus, ils ont un gros avantages sur les équipes de leur groupe: ils n'ont pas de pression!

Les italiens doivent confirmer leur statut dans numéro un mondial, les français veulent renouer avec la gloire et les Pays-Bas aimeraient prouver qu'ils sont toujours une grande nation du football européen (voir mondial)... Tandis que la Roumanie, ils n'ont rien à prouver à personne! Donc, ils pourraient très bien créer la surprise... ou pas! Mais méfiance!

D'ailleurs, le milieu récupérateur de l'équipe de France, Claude Makelele, a estimé vendredi que la Roumanie, premier adversaire des Bleus à l'Euro-2008, lundi à Zurich, était "un gros bloc".

"Les Roumains ont les mêmes caractéristiques que nous, a précisé +Maké+. C'est un gros bloc et l'une des meilleures équipes de la compétition. C'est une équipe jeune, avec énormément de qualités, et elle va poser beaucoup de problèmes aux autres équipes du groupe."

Makelele connaît bien l'un des joueurs roumains, l'attaquant Adrian Mutu, pour l'avoir côtoyé à Chelsea. "C'est un très bon joueur", a-t-il estimé.

Le sélectionneur français, Raymond Domenech, ne veut pas, lui, s'arrêter à ce joueur. "Mutu? La Roumanie, ce n'est pas un joueur, c'est une équipe entière, où beaucoup de joueurs de talent sont un danger, a expliqué le technicien tricolore. Leurs performances, c'est l'aboutissement de tout le travail d'une équipe."

Ne pas oublier aussi que les roumains ont laminés le Monténégro 4 - 0... Je vous rappel que le Monténégro n'est autre (avec la Serbie) que l'ex-Yougoslavie (championne de l'Euro 1976), celle des actuels Ljuboja, Jovanovic, Dejan Stanković, etc... donc, ce n'est pas rien!

Par contre, étrangement, dans le groupe D, je pense que c'est la Russie et la Suède qui vont passer... L'Espagne est trop hésitante et n'ont pas trop de chance en compétition de plus, les résultats ne suivent pas trop et se font trop discret... La Grèce, tout le monde à compris sa tactique quoique, qualifié à plus de 6 point de son dauphin... ça peut faire réfléchir.

Le groupe B, à mon avis, sans surprise: la suprématie germanique et la qualité de jeu croate feront certainement la différence...

Le groupe A est plutôt ouvert par contre. Tout le monde est capable de passer... si on oublie les derniers mauvais résultats des turques (2 - 2 face à Malte que l'Autriche a battu 5 - 1, défaite face au grecques, ...) mais qui pourrait poser problème aux autres équipes tout de même car ils sont imprévisibles en compet. La Suisse possède un bon jeu, la République Tchèque est composée de monstres (Koller, Baros, Cech, Plasil, ...) et pour le Portugal... rien qu'un nom qui peut faire toute la différence: Christiano Ronaldo! Même si d'autres comme, Nuno Gomes, Almeida, Ricardo ne sont pas à ignorer et avec bien sûr comme entraineur le fameux brésilien Luiz Felipe Scolari...

Les pronostiques ne sont pas faciles pour cette Euro... mais à mon avis, quelques favoris vont se prendre un fameux revers...

J'avoue, je pense à l'Italie, l'Espagne et la Grèce! ^^

Ps: et une minute de silence pour deux équipes que l'on aurait aimé voir sur les pelouses suisses et autrichiennes...

Les groupes de l'Euro 2008 BelgiumFlag3Les groupes de l'Euro 2008 England-flag-05

http://www.tsubasa-team.be.ma

4Les groupes de l'Euro 2008 Empty Re: Les groupes de l'Euro 2008 Sam 7 Juin - 10:52

thomas

thomas

S'en méfier certainement, mais objectivement et si les grands ne les snobent pas, ils seront éliminés.
J'espère tout de même une surprise et l'élimination d'une équipe comme la France ou les Pays-Bas au profit des Roumains ne me dérangeraient pas ^^
Prono pour ce soir :
Suisse 2 - 1 Rep. Tcheque
Portugal 2 - 0 Turquie

5Les groupes de l'Euro 2008 Empty Re: Les groupes de l'Euro 2008 Sam 7 Juin - 10:55

Manu

Manu
Admin

Tom.Sephi a écrit:Suisse 2 - 1 Rep. Tcheque
Portugal 2 - 0 Turquie

Allez, je lâche aussi les miens:

Suisse - République Tchèque: 1 - 1
Portugal - Turquie: 3 - 1

http://www.tsubasa-team.be.ma

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser