Tsubasa Futsal Team Charleroi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tsubasa Futsal Team Charleroi

Forum officiel

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Plus personne
Portugal - Turquie EmptyLun 22 Juin - 11:20 par thomas

» Tournoi FIFA 09 sur Xbox Live
Portugal - Turquie EmptyLun 18 Mai - 19:28 par Freddy.(Cap)

» L'effectif officiel TFTC
Portugal - Turquie EmptySam 2 Mai - 16:45 par Manu

» Vidéothèque
Portugal - Turquie EmptySam 11 Avr - 15:28 par Antoine

» DATES de Disponnible pour un match amical contre la SECTION KAOTIK
Portugal - Turquie EmptyLun 6 Avr - 22:00 par neophyte07

» Amical VS Fc Euphony (à confirmer)
Portugal - Turquie EmptyLun 16 Mar - 13:05 par Manu

» Lancement du site officiel de la team
Portugal - Turquie EmptyMer 11 Mar - 12:46 par Manu

» match amical vs section kaotik 20/02/09
Portugal - Turquie EmptyLun 9 Mar - 21:05 par Manu

» Proposition de maillot et devis
Portugal - Turquie EmptyLun 9 Mar - 21:02 par Manu

» présentation
Portugal - Turquie EmptyLun 9 Mar - 21:01 par Manu

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Portugal - Turquie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Portugal - Turquie Empty Portugal - Turquie Sam 7 Juin - 10:53

Manu

Manu
Admin

Portugal - Turquie PORT0001Portugal - Turquie TURK0001

Portugal - Turquie 300683


Le sélectionneur du Portugal, Luiz Felipe Scolari, a fait part de ses émotions avant le premier match de son équipe à l'UEFA EURO 2008™ contre la Turquie au Stade de Genève.

Mentalité de gagnant
Le charismatique Brésilien, qui permettait au Portugal d'atteindre la finale de l'édition 2004, affirmait : "Notre équipe est extrêmement talentueuse, notre milieu de terrain rend jaloux pratiquement toutes les équipes d'Europe. Pour réussir dans une telle compétition, vous devez croire en vos chances d'aller jusqu'au bout. Je sais que nous sommes suffisamment bons pour remporter cette compétition mais pour l'instant, nous devons nous concentrer sur le premier match. Nous avons perdu notre premier match contre la Grèce il y a quatre ans, ce qui nous a mis la pression dès le début. Une victoire serait un départ idéal pour nous mettre dans l'ambiance."

Prudence
Scolari connaît bien la Turquie en phase finale d'une grande compétition après l'avoir rencontrée deux fois alors qu'il tenait les rênes du Brésil en Coupe du Monde de la FIFA 2002. "J'ai beaucoup de respect pour la Turquie", affirme-t-il. "Ils jouent comme une équipe d'Amérique du Sud, du football très rapide, et ils sont dirigés par un excellent entraîneur [Fatih Terim]. La plupart des gens s'attendent à ce que nous les battions mais ils oublient que la Turquie a perdu de peu contre mon équipe du Brésil en demi-finale de la Coupe du Monde. Ils commencent toujours très forts, nous devons être prudents."

Ronaldo à droite
Les Portugais devraient utiliser une formation en 4-3-3 avec Petit devant la défense composée de Bosingwa, Ricardo Carvalho, Pepe et Paulo Ferreira. Ainsi, João Moutinho et Deco auront la liberté d'aller de l'avant depuis le milieu de terrain. En revanche, les observateurs se demandent si son quartet d'ailiers pourra fournir les munitions nécessaires à l'attaquant de pointe Nuno Gomes. Scolari a pensé à utiliser Ricardo Quaresma sur la gauche mais Simão semble mieux parti pour être titularisé tandis que Cristiano Ronaldo fera marcher la magie sur la droite.

Marquer Ronaldo
Ronaldo justement est un vrai casse-tête pour le sélectionneur de la Turquie qui ne veut pas mettre la pression sur le seul arrière gauche Hakan Balta. "L'idée n'est pas de demander à un seul homme de la marquer", explique Terim. "Vous défendez en groupe et je ne vais pas critiquer un joueur qui n'a pas réussi à arrêter Ronaldo. C'est le meilleur joueur du monde mais j'ai essayé plusieurs systèmes qui devraient le contenir."

Equipe différente
Terim avoue que son onze de départ ne présentera aucune surprise. "Nous avons peaufiné plusieurs systèmes de jeu mais nous n'apporterons aucun changement radical", dit-il. "Nous n'avons plus battu le Portugal depuis 1955 mais nous avons su faire pencher la balance en notre faveur dans le passé alors pourquoi pas cette fois ?" Dotée de Volkan Demirel, en excellente forme avec le Fenerbahçe SK et qui a réussi à se faire sélectionner devant Rüştü Reçber dans le but, et de Nihat Kahveci qui commence à marcher dans les traces du meilleur buteur Hakan Şükür, la Turquie n'est plus l'équipe que Scolari avait battue en 2002. Cette nouvelle génération a peut-être prévu de donner la première victoire à la Turquie face au Portugal en 53 ans.



Dernière édition par ManuSupra le Dim 8 Juin - 12:21, édité 1 fois

http://www.tsubasa-team.be.ma

2Portugal - Turquie Empty Re: Portugal - Turquie Sam 7 Juin - 23:54

thomas

thomas

Une équipe du Portugal qui fait son boulot, sans plus. On a vu de belles choses, ça manque tout de même d'efficacité.
Ils peuvent compter sur leur milieu de terrain hors norme pour se sortir de situations compromises mais avec un buteur à l'avant ils seraient vraiment la meilleure équipe du monde.
Leur défense m'a paru dépassée par moment, surtout sur le flanc gauche.
On verra si ils peuvent aller au bout de cet euro mais honnetement, je pense que plus tard l'absence d'un tueur devant se fera sentir.
A moins que dans les gros matchs il sacrifie l'apport de ronaldo lorsqu'il est sur son flanc pour le mettre à la place de nuno gomez.

3Portugal - Turquie Empty Re: Portugal - Turquie Dim 8 Juin - 0:02

Manu

Manu
Admin

Grand match! Il faut avouer, malgré leur défaite, les turques se sont vraiment bien défendu, mais bon... Le Portugal c'est un peu le Brésil de l'Europe! Score totalement logique et je te rejoint pour ce qui est de l'attaque portugaise... Nani pourrait être repris un peu plus que Gomez...

http://www.tsubasa-team.be.ma

4Portugal - Turquie Empty Re: Portugal - Turquie Dim 8 Juin - 0:06

thomas

thomas

Gomes sur le banc, C.Ronaldo en pointe et Quaresma à la place de Ronaldo sur le flanc. Nani sur le banc, je l'aime pas du tout.
ça ne serait certainement pas moins bon, loin de là.

5Portugal - Turquie Empty Re: Portugal - Turquie Dim 8 Juin - 0:10

Manu

Manu
Admin

Ronaldo en pointe... oui mais je pense qu'il est mieux où il est! Car en pointe, si on lui passe pas le ballon, il ne pourra pas s'épanouir sur le terrain...

Je suis déçu de Gomes... :s J'aimais bien ce joueur mais là... il a eu dur!

Nani, pas beaucoup vu mais à fait plus que Gomes quand même...

Enfin, Pepe reste le meilleur joueur du jour: excellent défenseur, il laisse rien passer et en plus, il marque! Bravo!

http://www.tsubasa-team.be.ma

6Portugal - Turquie Empty Re: Portugal - Turquie Lun 9 Juin - 11:15

Freddy.(Cap)

Freddy.(Cap)

VIVA PORTUGAL


@+++

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser